les soins extras des mutuelles séniors.

Parce qu’avec l’âge les cures thermales sont parfois la seule solution pour pallier certaines douleurs ou infections, les mutuelles séniors proposent bien souvent le remboursement des cures thermales.
Cependant, il ne faut pas confondre cure thermale et thalasso thérapie, la seconde n’est pas prise en charge par la sécurité sociale et donc pas non plus par les mutuelles séniors, votre cure thermale doit être prescrite par un médecin et doit soigner des infections bien précises.
Pour bien vous faire rembourser, n’oubliez pas de bien remplir votre formulaire que vous donnera votre médecin et de l’envoyer à votre CPAM.
Suivant les mutuelles, il existe plusieurs sortes de remboursements, celui qui reste le plus intéressant pour les cures thermales est le forfait remboursement combiné à un remboursement à 100% du TC (base de remboursement de la sécurité sociale.)

Choisir sa mutuelle en quelques étapes

Dans un premier temps faites état de vos besoins de santé, n’hésitez pas à consulter vos médecins traitant et spécialiste afin de bien connaître les soins éventuels dont vous aurez besoins.
Les mutuelles séniors ne proposent pas toutes des remboursements adaptées à vos besoins de santé, il est donc important avant de choisir sa mutuelle d’analyser tous les postes de remboursements proposés et de les comparer entre eux.
Comparez les postes de remboursements proposés par les mutuelles avec votre liste de besoins de santé que vous aurez établi avec votre médecin : les soins de cette liste sont les plus importants.

Quel prix pour ces mutuelles

Comparées aux mutuelles familliales plus classiques, les mutuelles séniors sont souvent plus chères.
En effet, les mutuelles calculent le prix de leurs cotisations en fonction de l’âge de l’assuré et du risque qu’il représente, or avec l’âge, on devient plus fragile face aux petites infections du quotidien.
Du fait que les mutuelles séniors proposent des remboursements sur des soins à l’origine très coûteux, il faut se douter que les cotisations restent tout de même très élevées, voir même plus élevées que les mutuelles santé classiques.

Plus de détail en vous rendant sur ce lien