Fonctionnaire, quel est votre statut

Etre fonctionnaire signifie avoir le statut d’agent des services publics et de travailler pour l’Etat, le statut fonctionnaire regroupe donc plusieurs métiers très divers.
Etre considéré comme fonctionnaire ne suffit pas à obtenir des remboursements intéressant sur les frais médicaux et surtout en cas d’arrêt de travail.
Le prix des cotisations des mutuelles étant calculé en parti en fonction de la sécurité de l’emploi de l’assuré, le statut fonctionnaire permet de profiter de tarifs réduit sur ces cotisations.

Choisir sa mutuelle santé

Pour bien choisir sa mutuelle il est important de connaître vos besoins de santé et ceux de vos proches.
Suivant ces besoins, repérer les soins qui ne sont pas pris en charge ou très peu par votre assurance maladie.
Enfin utilisez un comparateur de mutuelles qui vous permettra de faire un trie efficace et de trouver la mutuelle qui vous est la plus adaptée.

Quelles sont les différentes mutuelles ?

Avec une mutuelle fonctionnaire, vous pouvez également bénéficier d’une formule à couverture minimale et d’une formule plus confortable et haut de gamme.
Les soins optiques, dentaires, hospitaliers, tiers payants… vous bénéficierez de tous les avantages d’une mutuelle classique avec en plus, des services adaptés à votre statut et à votre métier.
De plus, le fonctionnaire peut également faire bénéficier ses proches (cojoint et enfants) de la couverture de sa mutuelle fonctionnaire.